31.08. - 07.09. 2019

Une des dernières journées d’été que vous pouvez passer directement dans une région viticole en Moravie du Sud. Vous dégusterez des vins typiquement moraves. D’une manière générale, ces vins sont très bien cotés dans les concours internationaux de vins en Europe. Outre la dégustation des vins, vous découvrirez de nombreux lieux historiques, y compris des lieux inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Les trois derniers jours vous passerez dans la capitale Prague.

1 165 CHF

1.Jour

Départ de Zurich à 11h25. L’arrivée à Prague est à 12h55, et nous vous attendons dans le hall des arrivées immédiatement après que vous ayez récupéré vos bagages. Nous prenons ensuite un microbus pour visiter l’une des villes royales les plus renommées, Kutná Hora. Nous commençons d’abord par un déjeuner tardif dans un restaurant traditionnel tchèque réputé où vous pourrez déguster votre premier repas national tchèque, tel que le fameux goulasch de sanglier au pain d’épices du restaurant. Après le déjeuner, vous ferez une visite guidée de la ville (en allemand, français et anglais). Vous pouvez vous réjouir de voir l’église Sainte-Barbe et la cour d’Italie, vous promener dans la ville et enfin assister à la frappe d’un groschen de Prague (pièce de monnaie) que chacun d’entre vous ramènera en souvenir. Après le tour, nous reprendrons la route en direction de notre logement en Moravie du Sud. Nous avons sélectionné pour vous un Bed and Breakfast entièrement nouveau dans une ambiance familiale.  Une fois installé, la cerise sur le gâteau est une dégustation de vin dans une cave à vin tchèque traditionnelle avec dîner. Le propriétaire de cette cave familiale est un grand amateur de vin et il vous guidera tout au long de la présentation et de la dégustation (donnée en anglais). Pour le dîner, on vous servira du jarret de porc à la sauce aux prunes. Nous sommes nous-mêmes de grands amateurs de vin, c’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir vous présenter cette cave en particulier, qui n’est pas comme les mille autres caves commerciales, mais une cave familiale où la qualité du vin et une ambiance conviviale sont les priorités. Après la dégustation, nous retournons à la chambre d’hôtes.

2.Jour

Après le petit-déjeuner au gîte, nous partons à la découverte d’un autre site exceptionnel du patrimoine mondial de l’UNESCO, le paysage culturel de Lednice-Valtice. Après la visite des salles de cérémonie du château de Lednice (en allemand et en anglais), nous partons pour le déjeuner près du site du château. Après le déjeuner, nous nous dirigeons à l’autre bout du pays, vers la ville thermale de Mariánské lázně. Dès notre arrivée, nous attendrons avec impatience le dîner et une information au spa pour le lendemain. Vous pouvez également profiter de la piscine de l’hôtel dans le complexe hôtelier.

3.Jour

Nous passons cette journée au spa de l’hôtel. Après le petit-déjeuner, chacun d’entre nous participera à un examen médical initial. En fonction de l’état de santé de l’individu, le médecin recommandera ou déconseillera l’utilisation de certains soins ceux-ci proposant des enveloppements de tourbe, des massages sous-marins, des enveloppements de gaz carbonique, des cavernes de sel, etc. Le planning des soins est souvent organisé avec des pauses pour une régénération corporelle adéquate. Pendant ce temps entre les interventions, vous pourrez visiter le centre et les colonnades du spa.

4.Jour

Après le petit-déjeuner, nous partons pour une visite des Grands Spas d’Europe, ou le soi-disant Triangle Spa de Bohême de l’Ouest. Ce terme englobe trois villes thermales géographiquement proches et diverses en Bohême de l’Ouest : Karlovy Vary, Mariánské Lázně et Františkovy lázně. Votre guide vous fera découvrir toutes ces villes thermales (présentation en allemand, français, anglais). Au cours de votre voyage, vous visiterez le musée de la Becherovka de Karlovy Vary, un alcool tchèque traditionnel que vous dégusterez. Vous avez le reste de la journée pour vous promener dans la ville thermale ou pour profiter de prestations supplémentaires.

5.Jour

Immédiatement après le petit-déjeuner commence notre « journée de la bière ». Tout d’abord, nous nous dirigeons vers Planá où nous pourrons nous détendre dans un bain de bière, en combinant les propriétés curatives de l’eau minérale avec les effets de la bière et tous les ingrédients nécessaires à sa fabrication. Les propriétés curatives des bains de bière sont connues depuis le Moyen Age.  Nous allons améliorer cette expérience de la bière avec un autre arrêt, la ville de Plzeň (ou Pilsen). Ici, nous visiterons la brasserie tchèque la plus réputée de Pilsner Urquell (présentation en allemand, français et anglais). Vous apprendrez tout ce que vous voulez savoir sur cette bière, du brassage à la dégustation. Naturellement, vous pourrez également vous réjouir de déguster ce breuvage doré. Après la visite, nous partirons pour la capitale Prague. Le dîner aura lieu dans l’hôtel choisi.

6.Jour

Le lendemain, juste après le petit déjeuner, une visite guidée à travers la Prague historique unique (allemand, français, anglais) nous attend. Notre guide viendra nous chercher à l’hôtel et nous nous dirigerons vers le centre-ville. Nous commençons par le plus grand château habité du monde – le Château de Prague. La visite du Château de Prague comprend une visite de la cour du château avec ses gardes, de la cathédrale Saint-Guy avec ses tombes de rois, d’empereurs et de saints, du palais royal, de la basilique Saint-Georges et de la voie médiévale de l’or. Vous pourrez ensuite admirer d’autres sites importants de la ville tels que le pont Charles, la tour de la poudre, le quartier juif et l’ancien hôtel de ville, orné de son horloge astronomique de renommée mondiale et toujours fonctionnelle, datant du début du XVe siècle. Après la visite, c’est l’heure du déjeuner, que nous dégusterons dans un restaurant populaire de Prague. Vous avez du temps libre après le déjeuner jusqu’au soir. Pour toute personne intéressée, nous pouvons vous recommander des endroits à visiter et où acheter les meilleurs souvenirs.

7.Jour

L’avant-dernier jour en République tchèque peut être passé comme vous le souhaitez. Vous recevrez un billet pour le métro de Prague, vous n’aurez donc aucun problème à vous rendre n’importe où à Prague. Vous recevrez également une carte de Prague avec nos suggestions d’endroits à visiter et les horaires pour le faire.

8.Jour

Le transport jusqu’à l’aéroport est organisé le matin, et nous devrions y être environ une heure et demie avant le départ (départ de Prague à Zurich à 8h25).

Vol aller et retour (Zurich – Prague – Zurich)

Hébergement

1 nuit à Hustopeče

3 nuits à Prague

3 nuits à Mariánské lázně

Demi-pension

Transport

Guide de voyage personnel

Dégustation de vin

Dégustation de Becherovky

Triangle du bien-être

Programme bien-être

Bain de bière

 Frais d’entrée

(Kuttenberg – Lednice – Prague)

Ai-je besoin d’un visa pour la République tchèque ?

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour la République tchèque puisqu’il s’agit d’un séjour de courte durée.

Est-ce un problème si je n’ai pas le temps d’échanger de l’argent contre des couronnes tchèques ?

Ce n’est pas un problème. Notre agence de voyage offre le meilleur service d’échange avec les tarifs exacts et vous pouvez échanger avec nous sur demande.

Quand dois-je m’attendre à recevoir mon itinéraire après les paiements ?

Votre itinéraire et les autres détails nécessaires vous seront envoyés par email 7 semaines avant votre arrivée.

Combien de temps faut-il pour se rendre au centre-ville depuis notre hôtel ?

L’emplacement le plus éloigné de nos hôtels du centre-ville est à 12 minutes en métro.

Si nous sommes trois dans une famille, est-il possible de réserver une chambre triple ?

Oui. Nos hôtels proposent une gamme d’appartements simples, doubles, triples et plus spacieux.

Si je suis intéressé par les forfaits de voyage, mais que la date ne me convient pas, puis-je faire une réservation pour un voyage à forfait individuel ?

Bien sûr ! Notre agence vous propose des forfaits de voyage sur mesure. Cela implique que vous pouvez choisir vos propres dates et le forfait que vous préférez.

Votre agence de voyages a-t-elle une assurance faillite ?

Oui, nous l’avons fait. Vous pouvez le trouver ici sur notre site Web ou au bureau.

Réservation