07.08. - 10.08. 2019

Ces quatre jours se dérouleront uniquement dans la capitale de la République tchèque, Prague. Votre guide personnel vous montre tous les points de repère qui valent la peine d’être vus. La première journée commencera par la visite du plus grand château ancien du monde, le château de Prague, avec votre guide et vous. La visite se poursuit avec le complexe du château de Prague – la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges, l’ancien palais royal, le nouveau palais royal. La deuxième journée se déroulera sur la place de la Vieille Ville. Il faut voir l’horloge astronomique de Prague, l’ancien hôtel de ville, l’église d’Orloj et de Týn. Votre visite se terminera avec le pont Charles, un pont étonnant du 15ème siècle, le pont porte le nom du roi Charles IV, qui en a ordonné la construction. Et vous pouvez également profiter d’un voyage dans la ville historique de Kutna Hora.

1.Jour

Départ de Zurich à 11h25. L’arrivée à Prague est à 12h55, et nous vous attendons dans le hall des arrivées immédiatement après que vous ayez récupéré vos bagages. Nous prenons ensuite un microbus pour visiter l’une des villes royales les plus renommées, Kutná Hora. Nous commençons d’abord par un déjeuner tardif dans un restaurant traditionnel tchèque réputé où vous pourrez déguster votre premier repas national tchèque, tel que le fameux goulasch de sanglier au pain d’épices du restaurant. Après le déjeuner, vous ferez une visite guidée de la ville (en allemand, français et anglais). Vous pouvez vous réjouir de voir l’église Sainte-Barbe et la cour d’Italie, vous promener dans la ville et enfin assister à la frappe d’un groschen de Prague (pièce de monnaie) que chacun d’entre vous ramènera en souvenir. Après le tour, nous reprendrons la route en direction de notre logement en Moravie du Sud. Nous avons sélectionné pour vous un Bed and Breakfast entièrement nouveau dans une ambiance familiale.  Une fois installé, la cerise sur le gâteau est une dégustation de vin dans une cave à vin tchèque traditionnelle avec dîner. Le propriétaire de cette cave familiale est un grand amateur de vin et il vous guidera tout au long de la présentation et de la dégustation (donnée en anglais). Pour le dîner, on vous servira du jarret de porc à la sauce aux prunes. Nous sommes nous-mêmes de grands amateurs de vin, c’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir vous présenter cette cave en particulier, qui n’est pas comme les mille autres caves commerciales, mais une cave familiale où la qualité du vin et une ambiance conviviale sont les priorités. Après la dégustation, nous retournons à la chambre d’hôtes.

2.Jour

Après la visite guidée, nous irons déjeuner, où vous aurez également l’occasion de déguster un authentique schnaps de Moravie du Sud – le schnaps aux amandes. Il est fabriqué à partir d’amandes récoltées dans les jardins d’amandiers de la ville. En plus du schnaps aux amandes, vous pourrez également déguster du café et du gâteau aux amandes. Puis nous nous rendons à Prague, la capitale de la République tchèque. Après l’hébergement dans un hôtel, vous aurez le temps de vous détendre ou de faire quelque chose par vous-même.

3.Jour

Le lendemain, juste après le petit déjeuner, une visite guidée à travers la Prague historique unique (allemand, français, anglais) nous attend. Notre guide viendra nous chercher à l’hôtel et nous nous dirigerons vers le centre-ville. Nous commençons par le plus grand château habité du monde – le Château de Prague. La visite du Château de Prague comprend une visite de la cour du château avec ses gardes, de la cathédrale Saint-Guy avec ses tombes de rois, d’empereurs et de saints, du palais royal, de la basilique Saint-Georges et de la voie médiévale de l’or. Vous pourrez ensuite admirer d’autres sites importants de la ville tels que le pont Charles, la tour de la poudre, le quartier juif et l’ancien hôtel de ville, orné de son horloge astronomique de renommée mondiale et toujours fonctionnelle, datant du début du XVe siècle. Après la visite, c’est l’heure du déjeuner, que nous dégusterons dans un restaurant populaire de Prague. Vous avez du temps libre après le déjeuner jusqu’au soir. Pour toute personne intéressée, nous pouvons vous recommander des endroits à visiter et où acheter les meilleurs souvenirs.

4.Jour

Le transport jusqu’à l’aéroport est organisé le matin, et nous devrions y être environ une heure et demie avant le départ (départ de Prague à Zurich à 8h25).

Vol aller et retour (Zurich – Prague – Zurich)

Hébergement

une nuit dans un logement à Hustopeče

deux nuits dans un logement à Prague

Pension complète

Transport

Guide de voyage personnel

Dégustation de vin

Dégustation de Mandlovnice

Frais d’entrée

(Kuttenberg – Lednice – Prague)

Ai-je besoin d’un visa pour la République tchèque ?

Vous n’avez pas besoin d’un visa pour la République tchèque puisqu’il s’agit d’un séjour de courte durée.

Est-ce un problème si je n’ai pas le temps d’échanger de l’argent contre des couronnes tchèques ?

Ce n’est pas un problème. Notre agence de voyage offre le meilleur service d’échange avec les tarifs exacts et vous pouvez échanger avec nous sur demande.

Quand dois-je m’attendre à recevoir mon itinéraire après les paiements ?

Votre itinéraire et les autres détails nécessaires vous seront envoyés par email 7 semaines avant votre arrivée.

Combien de temps faut-il pour se rendre au centre-ville depuis notre hôtel ?

L’emplacement le plus éloigné de nos hôtels du centre-ville est à 12 minutes en métro.

Si nous sommes trois dans une famille, est-il possible de réserver une chambre triple ?

Oui. Nos hôtels proposent une gamme d’appartements simples, doubles, triples et plus spacieux.

Si je suis intéressé par les forfaits de voyage, mais que la date ne me convient pas, puis-je faire une réservation pour un voyage à forfait individuel ?

Bien sûr ! Notre agence vous propose des forfaits de voyage sur mesure. Cela implique que vous pouvez choisir vos propres dates et le forfait que vous préférez.

Votre agence de voyages a-t-elle une assurance faillite ?

Oui, nous l’avons fait. Vous pouvez le trouver ici sur notre site Web ou au bureau.

Réservation